Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de de l'image aux mots
Le blog de de l'image aux mots
Menu
"Chuchotement de lune"

"Chuchotement de lune"

moon whisper aw copy

"Chuchotement de lune"


© TomaBw 2010

"Murmures lunaires" 

texte sélectionné png

 

Telle une apparition elle disparaît dans un halo ;

Harmonie bleutée, vibrante sensualité.

Un ballet,

Impossible tango.

Mon corps s’emballe,

Chaque soir je tourbillonne sous ses rayons.

Nul ne redoute le froid mais chut…

Juste une ombre qu’on ne perçoit pas,

Endolorie je finis mes nuits sous les étoiles

Chut…

Elle a pris tous mes sanglots,

Pansé mes maints traumatismes

Pour enfin me Libérer de mon autisme.

Elle chuchote à mon oreille,

Légère caresse sur ma peau,

La poussière danse sous mes pas.

Saveur alléchante de jouissance

Je m’en retourne sous la brume conquérante

De cette lune splendide satellite

Chut…

Je reviendrai demain.

Orlane Gueret

 


 

"Quelques instants suffisent"

 

Il y a des nuits comme celle-ci

rendues grises, grâce à l'obèse pleine lune,

rendues blanches grâce à Morphée qui refuse l'étreinte.

 

Ces nuits-là, tu pourras me voir dehors

marcher quelques pas sur le trottoir

fumant une clope, buvant une bière

avec les astres pour témoins et

l'âme sûrement dans le brouillard.

 

Car quand rien ne bouge aux alentours

que la solitude du décor semble m'appeler

moi, l'esseulé perdu dans ses pensées

entouré d'un paradis ténébreux,

je ne peux lui résister et plonge

dans ses entrailles le temps d'un songe.

 

Connais-tu cette ambiance de mort,

cette atmosphère de réconfort qui

te saisit quand se lève et s'épanouit la nuit ?

Fais une virée, laisse-toi envahir.

 

Apprivoise les murmures de la lune,

puis laisse-toi guider par les étoiles.

Oublie tout ce que l'on t’a enseigné,

un nouvel univers t'attend

si tu passes derrière le voile.

 

 

Quelques instants suffisent

pour que tu appartiennes

au double de ta ville.

 

Quelques instants suffisent

pour qu'à jamais la lune

devienne la maîtresse de ta vie.

 

 

OlinshA

 

 

"C'est l'heure étrange"

C'est l'heure étrange

où chasse sur la plaine,

le Grand Duc affamé

choisissant ses victimes.

Du manoir déserté,

la muraille inquiétante

jette ses créneaux noirs

au néant de la nuit

où l'astre blafard

portant le voile

luit.

Un remords de douves

Exhale ses halos de brume

où des spectres licencieux

se frôlent

dans la rumeur macabre

des engoulevents

et des murmures

de lune.

C'est l'heure mystérieuse

où la terre soupire
.


Loran

"Questionnement"

J'ai demandé à la lune
De me prêter son urne
Pour allez voter en douce
Se sentir de grande source

J'ai demandé aux étoiles
De rester toutes belles
Pour émerveiller nos yeux
Et que l'on regarde les cieux

J'ai demandé à une amie
D'écrire sans aucun souci
Être saouls, parler de tout
Sentir la nuit sur nous

Je t'ai demandé un sourire
Tu ne m'as donné qu'un rire
J'ai été plus que heureux
Pensé à nous deux

Je te demande ceci
De ne point dire merci
On le refera avec eux
La lune, les étoiles, les cieux

L'alcool nous rend imbécile
Mais la raison nous renvoie
La nuit est belle ...

 

THOMΔ

 

"Chuchotement de lune"

 

Il y a des soirs où la pierre se sent seule. L'humidité suinte des murs qu'elle forme comme autant de larmes que cet être gigantesque pourrait verser.

Autrefois, château fier et gigantesque, dans lequel un ost fort de millers d'hallebardes, de lances et d'arc vivait, aujourd'hui ruines abandonnées, oubliées.

Alors quand sévissent les soirs où la pierre se sent seule, à elle vient la mousse pour la couvrir et la réchauffer, à elle vient la brume pour l'envelopper et la réconforter, à elle vient la lune pour l'éclairer et la rassurer, à elle vient le vent pour la bercer et l'amuser, à elle vient le corbeau pour la protéger et l'écouter.

Alors la pierre parle et chuchote et murmure et soupire. Elle raconte son histoire et celle des siècles qu'elle a traversé.

D'autres disent que ce n'est là qu'un château hanté.

 

Anthony Boulanger