Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de de l'image aux mots
Le blog de de l'image aux mots
Menu
"Ensommeillement"

"Ensommeillement"

Drownsy calend

"Ensommeillement"


© TomaBw 2007

 

"Ensommeillement"


Elle est petite cette cave
Et le sol est couvert de merde
Je n'sais pas depuis quand j'suis là
J'arrive pas à compter les jours
J'ai froid, je n’entends rien dehors
J'aperçois juste des pas lourds
Qui s'éloigne et qui se rapprochent
Et là je sais que c'est mon tour.


Eric Woestelandt

 

 

"Ensommeillement"
Nathalie Shîrén

texte sélectionné png

 

 

"Après cette nuit"

 

Je sais que cette nuit sera courte,

Sa beauté aspirera mes doutes.

Les fils du destin se dénoueront

Sous la lueur des étoiles en exaltation.

 

Je sais que le dernier souffle sera cruel,

Aucune oraison ne me guidera vers le ciel.

Personne n'écrira sur mon dernier regard,

Celui figé sur la beauté sanglante du rasoir.

 

Je sais que l'aurore sera sombre,

Toute lumière se dissipera dans les ombres.

Les bougies céderont sous le poids de la cire

Tandis que dans la terre se construira mon empire.

 

Je sais que la pluie fuira mon terreau,

Qu'aucun monument ne gardera mes mots.

Le chant des anges s'étouffera dans mes vers,

Seul le néant m'accordera une prière.

 

Je sais que je vivrai éternellement dans l'oubli,

Mes poèmes se perdront à jamais dans cette nuit.

Une épitaphe invisible se gravera dans un cœur,

Celui qui sourira devant ce tableau de frayeur.

 

Amaury Quétel