Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de de l'image aux mots
Le blog de de l'image aux mots
Menu
"Vu par l'ombre"

"Vu par l'ombre"

"Vu par l'ombre"


© TomaBw 2008

 

 

"Prisonnière"

 

Âme étrange ombre noire

Qui jamais ne m'oublie

Ton regard me démange

Au creux de ma mémoire

 

Je ne connaîtrai de répit

Que lorsque tu m'auras avoué

Au nom de qui tu me poursuis

Dans ma solitude bafouée

 

Âme étrange ombre noire

Qui m'accable sans cesse

La mémoire me démange

Au creux de ton regard

 

Et je sens fondre ma jeunesse

Personne pour me délivrer

Figée dans la trame traîtresse

De remords au goût acéré

 

Âme étrange ombre noire

Puisses-tu disparaître

Du creux qui me démange

Au regard des mémoires !

 

Ce jour où je saurai renaître

Lavée de la honte sans fond

Que tu t'ingénies à transmettre

Je dissoudrai jusqu'à ton nom

 

Scylliane Mohan

 

"Mauvais joueur"

Toc toc,
C'est moi...
Et oui, c'est aujourd'hui !
Je viens pour la collecte
Petit être infecte.

Tu te croyais oublié ?
Que tu pourrais m'échapper ?
Pauvre schnock !
Mauvais choix !
T'avais perdu au moment ou tu t'étais enfuit !

 

Sylvia George