Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de de l'image aux mots
Le blog de de l'image aux mots
Menu
"..."

"..."

... 2
"..."



© TomaBw 2008

"Le coffre béant "

       texte sélectionné png

 

Regardez-moi droit dans les cordes,

Auscultez-moi, voyez-moi naître,

M'extirper du cocon laryngé

En paon de nuit froissé;

Me gonfler, vibrer

Et tournoyer en milliards de tonalités.

Couleurs battues par des ailes, si frêles

Décibel, zèle.

 

Sortez vos pavillons,

Hissez les sonars,

Briquez les écoutilles

Et grattez-moi cette langue.

 

Rejoignez-moi sous un orage d'été

Épique, sismique,

Où fuit l'orfraie.

Touchez mon apogée,

Cyprès du coma,

Quand chuinte l'effraie,

Chacun s'orne d'effroi.

 

Chacun s'en va, chacun s'en voit, chacun sans voix.

 

Regardez-moi droit dans les cordes,

Moi, le criard atrabilaire,

le bilieux, acariâtre biliaire

Et mon assourdissante cohorte,

Force épuisée des entrailles,

Le coffre béant,

Ouvert aux vents.

Plag O'Platre


 

 

« Malsain de corps et sain d'esprit »

 

Alors que mon corps est aux abonnés absents

de ses entrailles meurtries surgit ce hurlement.

Mon âme désire mordre la vie à pleines dents

en s'évadant de l'apathie sanguinolente.

 

Libère-moi, lui dis-je !!!!

fais-moi pour une fois

ressentir vivant.

Ne retiens surtout pas mon cri

depuis longtemps en gestation dans ton néant.

 

 

Puisque l'union avec mon organisme se doit pour bien finir d'être abolie par un divorce,

je scelle le pacte de n'être point ensemble, sorte de mariage inversé avec moi-même,

ou comment malgré que nous soyons un, dorénavant nous formerons deux distincts.

 

OlinshA

 

 

« Cœur criant »


N'écoutez pas mon cœur crier

à la raison funèbre

la honte d'un désir inavoué.

 

N'écoutez pas mon corps grincer

un diapason de vertèbres

la flétrissure d'une chair décomposée.

 

N'écoutez pas mon âme supplier

l'oraison des ténèbres

la rédemption tant espérée.

 

Je pleure l'impuissance de mes pensées.

Je tremble devant l'arche éthérée.

Je meurs de mon humanité.

 

Alice Mazuay