Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de de l'image aux mots
Le blog de de l'image aux mots
Menu
"Dernier élan"

"Dernier élan"

"Dernier élan"


© TomaBw 2008

 

"Le Cadeau"

 

Sylvia George

texte sélectionné png

 

"Vague de liberté"


Je roule sur la liberté

Avec comme seul ami

Le doux son de mes roues sur le gravier

Quelle utopie que je ressens ici.


Je suis heureux sur ce bout de bois,

Le mot bonheur est à porter de mains.

Il est éphémère mais bien là,

Encore quelques instants qui ne seront vains.


Une dernière fois, un dernier sourire

Avant de rejoindre les futilités de la société.

Je sens la fin de ce beau voyage, partir

J'attends nos retrouvailles malaimées.


THOMΔ

 

« Dernier élan »

 

J'ai longtemps espéré

mais aujourd'hui à bout

il ne reste qu'un dernier élan

pour cette figure sans visage -moi-

avec cette rose bleue entre les mains

comme un appel à l'impossible

et la volonté de dévoiler la trame

de cette vie dont la seule issue

sera le mur en pleine face

si tout continue dans le sens de toujours

 

dernier élan

pour me soustraire au néant

échappée finale en prévision

et sinon....

 

 

OlinshA